Comment un jeune créateur peut-il optimiser la construction de sa collection ? Malbec Isabelle, Consultante - coordinatrice de collections

Tout d’abord en élaborant un plan de collection pour mettre à plat ses besoins par matière et par type d’articles (nombre de jupes, de pantalons…). Ensuite, en finalisant le processus de  création avant d’aborder la phase de développement de ses produits, c'est-à-dire en remettant  un croquis finalisé au modéliste pour ne pas devoir réaliser trop de prototypes. Pour optimiser la construction de sa collection, le créateur doit aussi limiter le nombre des composants (tissus et fournitures) auxquels il va devoir avoir recours, en faisant, par exemple, plusieurs modèles dans la même matière. Il va enfin devoir amortir les développements de ses modèles. Un même patronage peut par exemple être utilisé sur plusieurs matières, en modifiant les finitions, ou encore d’une saison à l’autre. 

Malbec Isabelle Consultante - coordinatrice de collections

Expert : Bismuth Patricia Le produit / Monter une collection

Menu

Fil d'ariane

La maison méditerranéenne des métiers de la mode met à votre disposition le pass créamode, site dédié à la création d'entreprise de mode.

Moteur de recherche