Quelles sont les tendances pour les prochaines saisons en matière de décoration intérieure? Thouvenin Véronique, Directrice de la communication SAFI

Nous définissons deux types de tendances : les tendances prospectives, qui correspondent à un courant de fond, et des tendances offrant une lecture plus immédiate du marché, relatives aux  matières comme au style. Pour les premières, le thème que nous avons décelé est "L’utile et le futile" et il s’appuie sur le respect de l’environnement et de l’humain. Il invite à se poser les bonnes questions lorsque l’on achète un produit : où a-t-il été fabriqué ? Quid de  traçabilité ? Quant aux second type de tendances, plus immédiates, il permet de mettre en avant les textiles ayant subi une intervention, manuelle ou industrielle, comme les textiles rebrodés, cloués, percés, lacés, avec des inductions, des textiles d’inspiration à la fois naturelle et technique, par exemple dans le toucher. Leurs couleurs sont plutôt sobres pour les grandes pièces (noir, blanc, chocolat, gris), avec quelques pointes de tons vifs ou métallisés pour les pièces plus petites (coussins, plaids, poufs, linge de table, de maison).

Thouvenin Véronique Directrice de la communication SAFI

Expert : Bismuth Patricia Le produit / Les marchés

Menu

Fil d'ariane

La maison méditerranéenne des métiers de la mode met à votre disposition le pass créamode, site dédié à la création d'entreprise de mode.

Moteur de recherche