Quelles sont les qualités essentielles que doit avoir un jeune créateur artisan ? Garson Edith, Présidente de la section Artisans de la Chambre syndicale de l’Habillement

Il doit être talentueux bien sûr, persévérant et passionné, mais il doit aussi, et c’est très important, aimer les gens, s’intéresser à eux, les écouter et faire preuve d’empathie à leur égard. Lorsqu’une cliente vient voir une couturière pour se faire faire un vêtement, une relation unique se crée entre elles, à mi-chemin entre le professionnalisme et l’amitié. La couturière partage les préoccupations, les soucis, les complexes de sa cliente et elle ne doit se donner d’autre but que de la valoriser, de faire que dans ce vêtement qu’elles construisent ensemble, elle se sente elle-même, rayonnante. Cette relation à l’autre est un avantage inestimable de la profession de couturier artisan. La plupart de mes clientes sont d’ailleurs devenues  mes amies.

Garson Edith Présidente de la section Artisans de la Chambre syndicale de l’Habillement

Expert : Bismuth Patricia Le produit / Les marchés

Menu

Fil d'ariane

La maison méditerranéenne des métiers de la mode met à votre disposition le pass créamode, site dédié à la création d'entreprise de mode.

Moteur de recherche