Quelles sont les attentes des acheteurs de bijoux fantaisie ? Bartolini Cécile, Créatrice de la marque de bijoux Mes Grigris

Le secteur du bijou est extrêmement divers et très segmenté et les goûts des consommateurs variables à l’infini. Mais il existe une demande pour chaque produit. Il y en a une pour les bijoux fantaisie à bas prix importés de Chine et une autre pour les pièces uniques semi-précieuses. Le tout est de rencontrer celle qui correspond à son produit et de ne pas s’acharner lorsqu’on ne parvient pas à la trouver. Mieux vaut, dans ce cas-là, prendre une nouvelle orientation, se glisser dans une nouvelle niche… J’ai appris, lorsque je me suis lancée dans le bijou ethnique rare, à m’adapter à la demande de mes clients qui aujourd’hui me suivent. Mais je continue à cibler de nouveaux créneaux comme celui de la Haute couture. Le marché du bijou fantaisie est tel qu’il faut être sur le “qui vive“ constamment. Les clients à la recherche de qualité veulent aussi de l’originalité. Il faut être en mesure de la leur proposer.

Bartolini Cécile Créatrice de la marque de bijoux Mes Grigris

Expert : Bismuth Patricia Le produit / Les marchés

Menu

Fil d'ariane

La maison méditerranéenne des métiers de la mode met à votre disposition le pass créamode, site dédié à la création d'entreprise de mode.

Moteur de recherche