Quelle est la force du sur-mesure artisanal ? Garson Edith, Présidente de la section Artisans de la Chambre syndicale de l’Habillement

La force de l’artisanat est de créer des modèles uniques. C’est un avantage non négligeable, car la morphologie de chacun est différente et l’on ne trouve pas toujours en boutique de modèles seyants et/ou adaptés à l’évènement. La démarche, pour une cliente, d’aller voir une couturière est en cela intéressante. Elle est reçue dans son atelier, lui présente son projet. La professionnelle s’en imprègne puis, forte de son savoir faire et de ce qu’elle a pu observer chez son interlocutrice, lui propose une pièce telle qu’elle la voit, esthétiquement et techniquement. La couturière va penser le vêtement à partir des désirs de sa cliente, puis le concevoir avec elle, en évitant ce qui risque de mal aller, de grossir ou de tasser sa silhouette. De ce contact, naît une relation unique et passionnante. C’est la force du sur mesure.

Garson Edith Présidente de la section Artisans de la Chambre syndicale de l’Habillement

Expert : Bismuth Patricia Le produit / Les marchés

Menu

Fil d'ariane

La maison méditerranéenne des métiers de la mode met à votre disposition le pass créamode, site dédié à la création d'entreprise de mode.

Moteur de recherche