Où trouvez-vous les pierres et les perles dont sont faits vos bijoux? Bartolini Cécile, Créatrice de la marque de bijoux Mes Grigris

Je vais chercher mes pierres et mes perles en Afrique, notamment au Mali. Chaque fois que je le peux, je chine sur les marchés et essaie d’y trouver des perles anciennes qui servaient de monnaie d’échange avec l’Europe au XVIIe siècle. Malheureusement, elles sont de plus en plus rares. Je m’efforce alors de trouver des perles plus modernes, mais typiques d’Afrique telles que l’amazonite ou la cornaline, taillée en forme de gouttes comme les perles de Bohème. Je les fais monter à Bamako par des artisans, sur de l’argent la plupart du temps. Une partie de ma clientèle est constituée de collectionneurs qui achètent mes produits sur Internet, dans ma boutique “Pangea“, rue de l’Abbaye à Marseille ou dans les boutiques parisiennes qui vendent mes produits.

Bartolini Cécile Créatrice de la marque de bijoux Mes Grigris

Expert : Bismuth Patricia Le produit / Les marchés

Menu

Fil d'ariane

La maison méditerranéenne des métiers de la mode met à votre disposition le pass créamode, site dédié à la création d'entreprise de mode.

Moteur de recherche