Les jeunes créateurs ont-ils une place aujourd'hui dans le marché de la décoration intérieure ? Thouvenin Véronique, Directrice de la communication SAFI

Oui, à condition qu’ils se positionnent sur le haut de gamme, voire le très haut de gamme et le luxe et même qu’ils proposent des produits sur mesure. Les articles bas de gamme sont pratiquement tous importés. Le créatif made in France ne peut s’envisager que sur un créneau de très haute qualité, pour lequel il existe d’ailleurs une demande. La clientèle des marchés haut de gamme recherche les très beaux produits, à forte valeur ajoutée, qui vont les valoriser eux-mêmes, mais ils veulent aussi un service, une écoute, une attention particulière. Pour ces consommateurs, l’argent n’est plus un problème. Ils sont indifférents aux prix. C’est à ces clients-là que peuvent s’adresser les jeunes créateurs en leur proposant de réaliser une pièce unique spécialement pour eux, taillée dans un tissu qu’ils auront choisi.

Thouvenin Véronique Directrice de la communication SAFI

Expert : Bismuth Patricia Le produit / Les marchés

Menu

Fil d'ariane

La maison méditerranéenne des métiers de la mode met à votre disposition le pass créamode, site dédié à la création d'entreprise de mode.

Moteur de recherche