D'où vient le succès des montres? Grouesy Carole, Déléguée générale Fédération Nationale des Horlogers, Bijoutiers, Joailliers et Orfèvres

En quelques années, les montres ont changé de statut : d’objet utiles, elles sont devenues des accessoires de mode à part entière. L’offre s’est considérablement diversifiée. Les montres proposées aujourd’hui sont créatives, design. Certaines montres fantaisies s’apparentent à de véritables bijoux. On n’achète désormais plus une montre pour avoir l’heure mais parce qu’elle complète une tenue. C’est ce qui explique “l’explosion“ actuelle du marché de la montre. Deux tranches en ont bénéficié en particulier l'an dernier : les montres de 100 à 300 € (+ 16 % en valeur et + 14 % en quantité entre 2006 et 2007) et les montres très haut de gamme, de plus de 3000 € (+ 22 % en valeur, + 18 % en quantité). La montre illustre parfaitement l'exemple du produit qui transcende sa valeur.

Grouesy Carole Déléguée générale Fédération Nationale des Horlogers, Bijoutiers, Joailliers et Orfèvres

Expert : Bismuth Patricia Le produit / Les marchés

Menu

Fil d'ariane

La maison méditerranéenne des métiers de la mode met à votre disposition le pass créamode, site dédié à la création d'entreprise de mode.

Moteur de recherche