Comment une créatrice de bijoux fantaisie en vient-elle au bijou contemporain ? Morato Marie-Josée, Créatrice de bijoux contemporains

J’ai longtemps travaillé dans l’univers du bijou fantaisie et ce milieu m’a beaucoup plu de par son côté ludique, pétillant. C’est un milieu qui oblige à changer constamment, à être toujours à la pointe de la nouveauté. Mais j’ai éprouvé le besoin d’aller au-delà de cette expérience et  de réaliser des pièces uniques, dans un esprit artistique. J’ai une double formation, de bijouterie au sens classique du terme et d’histoire de l’art, et j’ai eu envie de mêler les deux. Je travaille aujourd’hui sur des thèmes (actuellement le bijou-jouet) ou sur commande de clients qui me suggèrent une idée. Je leur fais le bijou de leur rêve. Ma production est confidentielle mais je la vends aussi bien dans mon atelier marseillais qu’aux Japonais.  Je suis une “bijoutiste“ (de bijou et artiste) libre.

Morato Marie-Josée Créatrice de bijoux contemporains

Expert : Bismuth Patricia Le produit / Les marchés

Menu

Fil d'ariane

La maison méditerranéenne des métiers de la mode met à votre disposition le pass créamode, site dédié à la création d'entreprise de mode.

Moteur de recherche