L'aspect technique d'un vêtement est-il important ? Bekhdadi Véronique, Responsable projet à la Plate-forme des Façonniers

Il n’est pas important, il est tout simplement essentiel. Malheureusement, trop de créateurs l’occultent et se trouvent de fait confrontés à des problèmes de fabrication. Les créateurs sont  obnubilés par le look des vêtements qu’ils imaginent et leur côté artistique, alors qu’un vêtement est avant tout un objet technique, qui a une fonction et doit avoir un degré de solidité adapté. Idem pour son confort. La solidité et le confort d’un vêtement de sport ne sont pas les mêmes que ceux d’un smoking ou d’une robe de soirée, mais il faut y avoir pensé avant d’avoir lancé la production de ses articles car un façonnier ne pense pas look, il pense technique, solidité des coutures. Je conseille également aux créateurs d’être les plus présents possible auprès des façonniers qui ont besoin d’être accompagnés, dans tous les pays du monde. C’est le meilleur moyen d’avoir, au final, exactement ce que l’on veut. 

Bekhdadi Véronique Responsable projet à la Plate-forme des Façonniers

Expert : Bismuth Patricia Le produit / Créer une marque

Menu

Fil d'ariane

La maison méditerranéenne des métiers de la mode met à votre disposition le pass créamode, site dédié à la création d'entreprise de mode.

Moteur de recherche