Comment travaille un bureau ou une agence de style ? Rodi Nelly, Fondatrice et Directrice artistique de l’Agence de style Nelly Rodi

Une agence comme la nôtre dispose d'équipes de professionnels solides, qui tournent dans le monde entier, au fil des endroits les plus branchés : discothèques, spas, lieux de culture, expositions, lieux musicaux, univers du cinéma. Leur travail se décompose en plusieurs phases : une phase sociologique d’observation et d’analyse, une phase de "recherche voyages", puis un brainstorming avec des créateurs et artistes extérieurs. Lorsqu’ils se déplacent, c'est-à-dire constamment, ils rapportent de leurs voyages des idées et des objets. Ils confrontent ensuite leurs impressions, puis font une “sauce“ de tout ce qu’ils ont recueilli et élaborent des concepts. Le rôle d’une agence de style est de décrypter les tendances qui vont faire la mode des prochaines années et d’injecter des idées nouvelles dans les projets de ses clients, pour une collection, l’aménagement d’une boutique à New York ou au Japon, la création d’un nouveau concept de vente, etc. 

Rodi Nelly Fondatrice et Directrice artistique de l’Agence de style Nelly Rodi

Expert : Bismuth Patricia Le produit / Créer une marque

Menu

Fil d'ariane

La maison méditerranéenne des métiers de la mode met à votre disposition le pass créamode, site dédié à la création d'entreprise de mode.

Moteur de recherche