Quels objectifs doit-on se fixer pour vendre ses produits ? Bramoullé Françoise, Enseignante en marketing à l'école Mode Spé

« Il faut être innovant, savoir mettre sa marque en récit et la valoriser grâce à des personnes qui en véhiculeront de bons échos. Il est important également de faire les salons internationaux et de bien les préparer en se fixant des objectifs. Quelles sont les boutiques italiennes, japonaises…où l'on veut vendre ? On les appelle, on leur envoie des mails, on les étonne. Les villes importantes ? Londres, Milan, Tokyo, Bruxelles. Etre vendu à Tokyo, dans telle boutique, peut permettre d’être repéré par les acheteurs français. Il ne suffit plus d’avoir de la créativité, un marketing intuitif et militant. Il faut intégrer le produit entre le marché et la marque. Cibler la boutique qui cible le client que l’on a soi-même ciblé. Avoir un récit autour de la création et construire sa marque (lien avec articles créer sa marque et communiquer) ».

Bramoullé Françoise Enseignante en marketing à l'école Mode Spé

Expert : Cabinet ADI La vente / Les marchés nationaux

Menu

Fil d'ariane

La maison méditerranéenne des métiers de la mode met à votre disposition le pass créamode, site dédié à la création d'entreprise de mode.

Moteur de recherche