Conseillez-vous aux jeunes créateurs de créer leur site de e-commerce ? Grégoire Séverine, Fondatrices de la boutique monshowroom.com / Ramade Chloé

« Du fait de la multiplication des sites de e-commerce, il est plus raisonnable aujourd’hui pour un jeune créateur de mettre d’abord ses collections en vente dans une boutique en ligne avant de créer son propre site. Tout d’abord, celui-ci a un coût qui mérite réflexion, d’autant qu’il faudra lui ajouter celui d’une stratégie de communication solide, car tant que l’on n’est pas connu, notre site n’est pas visité. Lorsque ensuite, on décide de se lancer, il faut être d’une rigueur extrême dans le traitement de ses commandes (délais) comme de ses approvisionnements (qualité, réassorts). Nous avons raté notre première saison de Noël pour avoir sous évalué nos ventes et n’avoir pas pu nous réapprovisionner… Dans cette activité, tout va très vite, il faut être réactif, anticiper, faire des choix et savoir prendre des risques.» 

Grégoire Séverine Fondatrices de la boutique monshowroom.com

Ramade Chloé

Expert : Cabinet ADI La vente / Les marchés nationaux

Menu

Fil d'ariane

La maison méditerranéenne des métiers de la mode met à votre disposition le pass créamode, site dédié à la création d'entreprise de mode.

Moteur de recherche