Comment avez-vous géré le financement de votre entreprise et de son développement ? Grégoire Séverine, Fondatrices de la boutique monshowroom.com / Ramade Chloé

« L’un des problèmes majeurs que rencontrent les jeunes qui veulent créer leur affaire ou la développer est celui du financement. Lorsque nous avons monté notre projet, les banques nous ont toutes rabrouées. Nous avons dû vendre nos voitures et faire appel à nos familles pour réunir les 40 000 € qu’il nous fallait et acheter du stock. Puis, comme les affaires ont tout de suite marché, nous nous sommes tournées vers l’organisme de financeurs Provence Business Angel qui nous a prêté 250 000 € pour nous réapprovisionner, en contrepartie de parts de notre société. Nous avons pu ainsi continuer à développer notre activité (nous en sommes aujourd’hui à un million d’euros de chiffre d’affaires). Curieusement, depuis quelque temps, les banques sont très aimables avec nous.» 

Grégoire Séverine Fondatrices de la boutique monshowroom.com

Ramade Chloé

Expert : Cabinet ADI La vente / Les marchés nationaux

Menu

Fil d'ariane

La maison méditerranéenne des métiers de la mode met à votre disposition le pass créamode, site dédié à la création d'entreprise de mode.

Moteur de recherche