Y a-t-il un délai minimum avant de se lancer à l'export ? Houbani Marilyne, Responsable mode Ubifrance pour l’exportation

« Pour se lancer dans l’export, il faut avoir une certaine maturité, c'est-à-dire une expérience d’au moins un à deux ans sur le marché national. C’est aussi le temps qu’il faut à une marque pour évoluer et avoir le maximum de chances de fonctionner à l’international. Je rencontre souvent de très jeunes créateurs qui viennent à peine d’avoir leur numéro de Siret et qui  veulent exporter. Je les invite à attendre un peu pour mieux connaître leurs produits, leurs atouts, leurs difficultés, les points de vente où leurs modèles marchent le mieux… S’ils se lancent trop tôt, ils s’exposeront à de réelles difficultés. Il faut, à mon avis, au moins un an d’expérience professionnelle dans son pays pour pouvoir s’attaquer aux marchés étrangers. »

Houbani Marilyne Responsable mode Ubifrance pour l’exportation

Expert : Cabinet ADI La vente / Les marchés internationaux

Menu

Fil d'ariane

La maison méditerranéenne des métiers de la mode met à votre disposition le pass créamode, site dédié à la création d'entreprise de mode.

Moteur de recherche