Faut-il fournir des renseignements particuliers sur ses produits aux acheteurs étrangers ? Doulmet Hita, Consultante en développement international

« Absolument. Le problème de nombreux créateurs est qu’ils sont obnubilés par leur produit. Souvent d’ailleurs, leurs documents de présentation ne sont conçus que sous l’aspect purement produit. Or la clientèle, surtout étrangère, veut savoir ce qu’elle achète, ce qu’il y a derrière ce produit : qui est le créateur bien sûr, quel est son parcours et où le contacter ? Mais aussi qui le fabrique ? S’il s’agit d’un fabricant sérieux, qui jouit d’une notoriété, qui a du potentiel, des clients prestigieux ? Il ne faut pas hésiter à glisser dans les documents que l’on remet à ses clients des articles de presse élogieux sur son fabricant. Les Allemands par exemple sont très exigeants là-dessus. Ils veulent savoir tout de suite quelle est l’usine qui a fabriqué les articles qu’ils comptent acheter. »

Doulmet Hita Consultante en développement international

Expert : Cabinet ADI La vente / Les marchés internationaux

Menu

Fil d'ariane

La maison méditerranéenne des métiers de la mode met à votre disposition le pass créamode, site dédié à la création d'entreprise de mode.

Moteur de recherche