Comment s'effectuent le routage et le dispatching des commandes pour les livraisons des clients ? Garella Jean-Brice, PDG JJ Garella

« Soit on les fait soi-même en réceptionnant la marchandise dans son local et en la dispatchant dans des casiers, auquel cas il faut absolument veiller à ce que ses locaux soient bien fermés et assurés, soit on passe par une plateforme de livraison, prestation qui a un coût mais qui permet de gagner du temps. Cette prestation se fait sur la base d’un contrat : la plateforme vous facture une somme par caisse et se charge des envois. Cette solution a néanmoins ses contraintes : il faut parfois  fournir à la plateforme un ordinateur qui lui permette de facturer les produits sur votre logiciel. Mais elle reste pratique : vous envoyez le bon de livraison, l’employé de la plateforme l’édite, fait le dispatching, prépare les colis et vous renvoie le bon de livraison validé. Vous n'avez plus qu'à imprimer la facture et à l’envoyer à votre client. Autre avantage de ce système : si votre entreprise se développe vite, vous n’aurez pas de problème de logistique et n’aurez pas besoin de changer vos locaux. »

Garella Jean-Brice PDG JJ Garella

Expert : Cabinet ADI La vente / Le suivi commercial

Menu

Fil d'ariane

La maison méditerranéenne des métiers de la mode met à votre disposition le pass créamode, site dédié à la création d'entreprise de mode.

Moteur de recherche