Comment le créateur doit-il accompagner le façonnier qui va fabriquer sa collection ? Bekhdadi Véronique, Responsable projet à la Plate-forme des Façonniers

« Il est indispensable que le créateur accompagne le façonnier qu'il a chargé de fabriquer sa collection. Il doit aller le voir, sur le terrain, régulièrement, dès le lancement de la fabrication, puis à mi-parcours et à la fin du processus. Plus le créateur sera présent aux côtés du façonnier, mieux ce dernier comprendra ses attentes et plus les produits finis leur correspondront. Cela permet aussi au façonnier, si le créateur décèle un décalage avec la demande qu’il a formulée, de le reprendre aussitôt, ce qui n’est pas toujours possible sur le produit fini. La fabrication d’une collection ne s’improvise pas, elle se construit sur une bonne compréhension mutuelle et une confiance qui se développe au fil du temps. Seule une présence régulière du créateur auprès de son façonnier peut permettre à cette relation de s’établir. Le façonnier finira ensuite par connaître parfaitement ce que veut le créateur et son efficacité en sera décuplée. » 

Bekhdadi Véronique Responsable projet à la Plate-forme des Façonniers

Expert : Malbec Isabelle La production et le sourcing / Trouver et sélectionner une entreprise de confection

Menu

Fil d'ariane

La maison méditerranéenne des métiers de la mode met à votre disposition le pass créamode, site dédié à la création d'entreprise de mode.

Moteur de recherche