Quels éléments interviennent dans la définition des conditions de lavage d'un vêtement ? Tissot Barbara, Responsable de production pour Nathalie Garçon

« Tous les éléments qui entrent dans la composition du vêtement. Il faut d'ailleurs y penser lorsqu'on conçoit le vêtement, en se mettant à la place du client. C’est le styliste qui veille à ce détail. On ne fait pas n’importe quel vêtement avec n’importe quel tissu. Et il en va de même pour les fournitures, notamment les boutons. Certains boutons ne peuvent ni se laver en machine, ni se nettoyer à sec… D’autres ne se lavent qu’en machine, mais ils sont cousus sur un vêtement qui ne supporte que le nettoyage à sec, ou vice versa. Cela peut donner des combinaisons complètement incohérentes qu'il faut éviter absolument. Généralement, le fournisseur livre avec son produit toutes les indications relatives aux conditions de lavage. Il suffit de rassembler celles qui concernent les différentes matières d’un même vêtement et de les mettre en parallèle pour en vérifier la compatibilité. »

Tissot Barbara Responsable de production pour Nathalie Garçon

Expert : Malbec Isabelle La production et le sourcing / Techniques d'achat

Menu

Fil d'ariane

La maison méditerranéenne des métiers de la mode met à votre disposition le pass créamode, site dédié à la création d'entreprise de mode.

Moteur de recherche