Est-il indispensable de fournir des documents écrits au façonnier ? Bekhdadi Véronique, Responsable projet à la Plate-forme des Façonniers

La collaboration du créateur avec son façonnier est une nécessité. Elle doit même faire l’objet d’un travail préparatoire le plus minutieux possible, dans le cadre duquel tout doit être consigné sur un document que l’on appelle "dossier ou fiche technique". Ce document doit tenir lieu à la fois de carte d’identité du produit et de mode d’emploi. Le maximum de détails doit y figurer car il va guider le façonnier tout au long du processus de fabrication. Et dans un dossier technique, il faut pousser la logique jusqu’au bout : pour un façonnier, un gant signifie un gant, non pas une paire de gants. Un manque de précision de ce type peut inciter un façonnier à ne fabriquer que la moitié des gants que le créateur attend, voire uniquement les gants de la main gauche…

Bekhdadi Véronique Responsable projet à la Plate-forme des Façonniers

Expert : Malbec Isabelle La production et le sourcing / Mise en place de la production

Menu

Fil d'ariane

La maison méditerranéenne des métiers de la mode met à votre disposition le pass créamode, site dédié à la création d'entreprise de mode.

Moteur de recherche