La mode est un vecteur de rayonnement pour notre région Savinel Philippe, Président Directeur Général de Ricard SA

La société Ricard compte parmi les partenaires les plus fidèles de l'Institut Mode Méditerranée. Ce soutien de presque 20 ans s'inscrit dans le cadre de la politique active de mécénal que Paul Ricard a instituée.

« La société Ricard participe chaque fois qu’elle le peut au rayonnement économique et culturel de Marseille et de sa région et à la promotion des talents de Provence. L’intérêt qu’elle porte à l’IMM et à ses actions s’inscrit dans cette logique. Au départ, ce partenariat revêtait la forme d’une aide financière, mais rapidement, il s’est transformé en un soutien plus impliquant pour notre société, par la prise en charge, entre autre, de la fabrication du magazine “EMM”. »

philippe_savinel

A l’instar de Paul Ricard, Philippe Savinel, PDG de Ricard SA , est lui aussi très attaché aux actions de mécénat mises en oeuvre par la société, notamment dans les domaines culturel, environnemental et économique.

« Nous soutenons les jeunes artistes contemporains, peintres, sculpteurs… via la fondation d’entreprise Ricard, et les jeunes musiciens, via le Ricard SA Live Music et nous participons à des opérations de préservation du patrimoine telles que la rénovation de Notre Dame de la Garde, dont nous avons été le premier sponsor privé. Nous sommes aussi à l’origine de l’association de jeunes dirigeants d’entreprises “Mécènes du Sud”, vouée à faire émerger les jeunes artistes de la région. Notre collaboration avec l’IMM est cohérente avec chacune de ces orientations : elle va dans le sens du rayonnement nationalet international de Marseille et de sa région. Elle est aussi en harmonie avec les valeurs portées par la société : convivialité, échange, partage. »

Selon Philippe Savinel, la mode, en particulier celle de la Méditerranée, porte elle aussi ces valeurs.

« La mode est un secteur fascinant, qui suscite l’admiration et le respect de la création. Mais elle est un secteur fragile, très concurrentiel, dans lequel il est difficile de percer. C’est pourquoi la société Ricard cautionne  et soutient les actions de l’IMM,grâce auxquelles plusieurs dizaines de marques réussissent chaque année à se lancer et à perdurer. Son influence est telle aujourd’hui que plusieurs villes de France s’en sont inspirées. Je salue aussi la perspicacité de sa Présidente, Maryline Bellieud-Vigouroux, qui a su anticiper l’ouverture de l’économie française sur les pays de la Méditerranée. L’IMM est aujourd’huiun excellent vecteur d’image et de notoriété pour notre région et un allié précieux pour Marseille-Provence, Capitale Européenne de la Culture 2013. »

(texte) Pascale Meunier (photo) Stéphane Degros

Savinel Philippe Président Directeur Général de Ricard SA

La mode vue par... / Ses ambassadeurs

Menu

Fil d'ariane

La maison méditerranéenne des métiers de la mode met à votre disposition le pass créamode, site dédié à la création d'entreprise de mode.

Moteur de recherche