La Mode peut s'ouvrir à tous les secteurs Nostriano René, Président de la Fédération départementale du BTP 13

La mode peut-elle intéresser des secteurs économiques tels que le bâtiment et les travaux publics? Assurément, si l'on en croit le Président de la Fédération départementale du BTP des Bouches-du-Rhône, René Nostriano.

Ce chef d’entreprise actif, par ailleurs élu à la Chambre de Commerce et d’Industrie de Marseille-Provence, souhaite mêmeétablir un lien entre la mode et le secteur du bâtiment. Un secteur trop souvent associé, à son goût, aux tenues de chantiers peu élégantes de ses ouvriers en short poussiéreux et chaussures sécurisées, alors que tous aiment s’habiller à la mode une fois leur journée terminée.

« La principale cible en direction de laquelle nous communiquons est celle des jeunes hommes, compte tenu de la pénibilité de nos missions. Or ces jeunes hommes sont aujourd’hui pour la plupart très attentifs à leur apparence. Nous devons en tenir compte pour leur donner envie de s’orienter vers le bâtiment ».

rene_nostriano

D’autant que nombre d’entre eux, lorsqu’ils intègreront la profession, seront en relation avec la clientèle et les fournisseurs et devront soigner leur apparence.

«Ceci est indispensable aujourd’hui et s’apparente même à une forme de respect d’autrui, doublé d’un élément de valorisation personnelle ».

L’an dernier, René Nostriano a lancé un premier coup d’essai :une campagne publicitaire dans un magazine sur le thème de lamode au masculin. Le résultat a été édifiant…

Le Président de la Fédération du BTP des Bouches-du-Rhône compte donc déployer une nouvelle action mode en direction des jeunes hommes cette année.

« La mode, s'interroge-t'il, ne fait-elle pas partie de la vie ? N’est-elle pas un formidable vecteur de développement économique ouvert sur maints secteurs ? Grâce au travail mis en oeuvre par l’Institut Mode Méditerranée, la mode attire aujourd’hui à Marseille des visiteurs, des créateurs, des entreprises etdes richesses de tous ordres. Elle doit continuer et susciter encore davantage de partenariats. Surtout à l’heure euroméditerranéenne. Et pourquoi pas avec le BTP ? »

(texte) Pascale Meunier (photo) Stéphane Degros

Nostriano René Président de la Fédération départementale du BTP 13

La mode vue par... / Ses ambassadeurs

Menu

Fil d'ariane

La maison méditerranéenne des métiers de la mode met à votre disposition le pass créamode, site dédié à la création d'entreprise de mode.

Moteur de recherche