Quelle erreur les créateurs de mode commettent-ils de façon récurrente ? Rizzo Stéphane, Directeur du Centre de Promotion de l’Emploi par la Micro entreprise

« Trop souvent, les créateurs de mode commettent l’erreur de ne centrer leur attention que sur leur produit et de négliger les impératifs de gestion de leur entreprise. Pour faire tourner une entreprise, il faut des qualités de gestionnaire et de commercial. Si on ne les a pas, il faut s’entourer de personnes qui les ont, sauf à prendre des risques importants. Pour un créateur, passer du statut de salarié ou de free-lance à celui de chef d’entreprise signifie s’improviser “homme orchestre“ et assurer toutes les fonctions, y compris le relationnel qui prend beaucoup de temps, surveiller sa comptabilité tout en préparant sa participation à des salons  sur lesquels il pourra montrer son travail et le rentabiliser, et en gérant ses relations avec la presse… Bref, un parcours du combattant qu’il ne faut pas sous-estimer lorsque l’on crée sa société. »

Rizzo Stéphane Directeur du Centre de Promotion de l’Emploi par la Micro entreprise

Expert : CREASOL L'entreprise / Le démarrage de l'activité de l'entreprise

Menu

Fil d'ariane

La maison méditerranéenne des métiers de la mode met à votre disposition le pass créamode, site dédié à la création d'entreprise de mode.

Moteur de recherche