Les jeunes créateurs que vous rencontrez vous semblent-ils réalistes ? Rodi Nelly, Fondatrice et Directrice artistique de l’Agence de style Nelly Rodi

« Je vois beaucoup de jeunes qui ont envie de se lancer. Ils viennent me voir, certains cherchent du travail. Le conseil pertinent que je peux leur donner est d’arrêter de rêver. On peut rêver lorsque l’on est à l’école, mais après, il faut revenir dans la réalité. Tous ont envie de créer leur marque et leur collection, d’ouvrir une boutique, mais ça n’est pas aussi facile que cela. Il faut des fonds : au moins 200 000 € pour acheter les matières, puis autant pour tenir après. A moins de trouver un mécène, cela relève de l’exploit, tout au moins sans avoir fait ses classes avant. Il faut savoir oublier son égo un moment, assister un créateur, voir ce qui se passe chez lui, apprendre les différents métiers de la couture et là, la rencontre, l’étincelle se fera.»

Rodi Nelly Fondatrice et Directrice artistique de l’Agence de style Nelly Rodi

Expert : CREASOL L'entreprise / Le démarrage de l'activité de l'entreprise

Menu

Fil d'ariane

La maison méditerranéenne des métiers de la mode met à votre disposition le pass créamode, site dédié à la création d'entreprise de mode.

Moteur de recherche