La culture marketing est-elle importante pour un créateur de mode ? Bramoullé Françoise, Enseignante en marketing à l'école Mode Spé

« Lorsqu’on veut lancer sa marque, avoir l’esprit créatif ne suffit pas. Il faut savoir se vendre et, pour cela, avoir des bases de marketing. Or les métiers de la mode en France manquent de culture marketing. Il faudrait faire comme aux Etats-Unis : avant de commencer, faire réaliser de vraies études de marché (merchandising visuel, pakaging, distribution, communication sur les lieux de vente…) de manière à cerner parfaitement le secteur sur lequel on va s’implanter ainsi que les attentes de la clientèle, faire un vrai ciblage des ventes, très rapidement. Je suis frappée par le manque de connaissances marketing et d’intégration du marketing dans les entreprises de mode françaises. C’est pourtant incontournable. Il y a des obligations de prix, de distribution… »

Bramoullé Françoise Enseignante en marketing à l'école Mode Spé

Expert : CREASOL L'entreprise / Le démarrage de l'activité de l'entreprise

Menu

Fil d'ariane

La maison méditerranéenne des métiers de la mode met à votre disposition le pass créamode, site dédié à la création d'entreprise de mode.

Moteur de recherche