Commercialiser sa collection

De la commercialisation de la collection va dépendre la santé et la survie de l’entreprise.  Pour être efficace et durable, cette commercialisation doit s’inscrire dans le cadre d’une véritable stratégie commerciale tenant compte à la fois des produits et de la concurrence et orientée vers les bons canaux de distribution (boutiques multimarques, exclusives, grands magasins, vente en ligne...), en France ou à l’international.

Le conseil du Pass : Attention, commercialiser ses produits au hasard de rencontres sur des salons ou autres et au coup par coup ne peut en aucun cas être efficace à long terme. Ne négligez pas l’élaboration de votre stratégie commerciale sous prétexte que votre entreprise n’en est qu’à ses débuts. Vous risquez soit d’être pris de cours et de ne plus pouvoir approvisionner vos points de vente, soit de ne pas vendre suffisamment pour faire vivre votre société.

Liste des sous-pages

  • Définir une stratégie commerciale

  • Le suivi commercial

  • Se lancer à l'international

Fil d'ariane

La maison méditerranéenne des métiers de la mode met à votre disposition le pass créamode, site dédié à la création d'entreprise de mode.

Moteur de recherche